Le loft est un style de design d’une salle ou d’une maison qui ne dispose pas de cloison, mais tout est ouvert. Au départ, le loft est un entrepôt, une usine, ou un grand centre commercial, etc. Depuis quelque temps, les riches familles aiment se loger dans un grand espace et le loft est devenu un terme courant utilisé dans une décoration de luxe.
Comment se décrit une salle de cuisine loft ?
Cette cuisine loft est ouverte sur l’espace du salon ou la salle de séjour et la salle à manger. Le concept général est de mélanger plusieurs styles de décoration pour garder un look aisé, mais avec des touches personnelles des gens qui habitent dans la maison. À première vue, on sent de la modernité dans les matériels. Les ouvertures d’un loft sont conçues en aluminium avec des façades vitrées. Vous avez un plan de travail, soit en céramique, soit en béton, avec une façade mélaminée. On ne peut pas négliger les détails comme la haute qui peuvent ravir les cuisiniers et les gens qui veulent juste apprécier le décor. Pour les chaises, on peut adopter le style ardu avec un réfrigérateur brocante, mais bien élaboré.
Personnalisé une cuisine loft
La personnalisation peut se cadrer sur la table de travail, et sur les étagères qui peuvent se concevoir en bois. Vous pouvez avoir un sellier dans cette cuisine, c’est en effet un coin personnel. Mais vous pouvez aussi jouer avec des matériaux un peu plus faciles à manipuler, qui va donner une tonalité à la cuisine. Vous pouvez aussi travailler sur les niveaux de l’emplacement des meubles. Par exemple, un plan de travail collé à une table basse, ou surélevée le plan de travail par rapport à l’évier.
Et enfin pour argumenter le design, vous pouvez suivre les tutoriels d’une fabrication de lampes suspendus avec une lumière cadrée sur le plan de travail.