L’automatisation des portails permet aux portails manuels, qu’il faut pousser pour les ouvrir et les fermer, de fonctionner automatiquement. Cela signifie que vous pouvez fermer vos portails pour des raisons de sécurité et d’intimité. Vous n’avez pas besoin de sortir de votre voiture pour les ouvrir et les fermer.
Chaque automatisme de portail électrique est monté sur le pilier, la pile ou le poteau du portail et est relié au portail de différentes manières, en fonction du type de moteur électrique choisi.
Zoom sur les options de moteurs disponibles
Il existe de nombreuses options de moteurs électriques pour portails battants. Un moteur compact peut être placé sous terre ou au-dessus du sol. Il est facile à installer et n’est pas visible de l’extérieur. Si le portail s’ouvre vers l’extérieur, une cellule photoélectrique peut être installée pour éviter qu’il ne se referme sur un véhicule. Il peut également être configuré pour ne s’ouvrir qu’à l’approche d’un véhicule.
Il existe essentiellement trois types de moteurs pour portails automatiques. Il s’agit des moteurs de portail à bras articulé, des moteurs de portail à vérin ou à vis linéaire et des moteurs de portail enterrés. Chacun de ces types de moteur de portail électrique présente des avantages et des inconvénients. Il existe de nombreux modèles de moteurs pour portails coulissants, car chaque portail possède certaines caractéristiques physiques qui nécessitent une puissance différente.
Pour vous aider à prendre votre décision, il faut savoir que deux facteurs déterminent le choix du moteur pour portail coulissant : la fréquence d’utilisation et le poids du vantail. Une fois ces deux paramètres définis, vous pourrez vous orienter de manière plus décisive vers le choix du meilleur moteur pour portail coulissant qui répond à vos besoins. Sur le site k2m distributions, vous pouvez trouver des moteurs de qualité pour portails autoportants.
Quels sont les éléments à prendre en compte lors du choix d’un kit de portail coulissant ?
Les principes de base d’une motorisation de portail coulissant s’appliquent à tous les kits. Le portail s’ouvre et se ferme le long d’un rail ou de galets de guidage qui traversent un mur, une clôture, une haie ou tout autre périmètre. Un moteur s’engrène dans la crémaillère du portail et le pousse à s’ouvrir ou à se fermer lorsqu’il tourne.
Un kit de portail coulissant est un excellent moyen de sécuriser votre propriété. Il existe de nombreux types de kits différents, il est donc important de faire des recherches et de choisir celui qui vous convient parfaitement. Certains kits sont dotés de fonctions supplémentaires qui sont utiles pour les opérations quotidiennes, sans coût additionnel. La plupart peuvent même être équipés d’un système de détection des obstacles et d’une protection contre les chocs électriques.
Vous avez besoin de rapidité et d’automatisation si vos locaux se trouvent sur une route très fréquentée et que l’espace pour se garer pendant l’ouverture du portail est limité. Vous avez également besoin de portes rapides si vous utilisez avec succès des mesures de dissuasion. Un moteur de qualité supérieure avec une vitesse de cycle élevée est nécessaire pour assurer un accès constant et efficace. La différence entre les kits réside dans leurs mécanismes de sécurité et leur puissance. Les options sont si nombreuses qu’il peut être difficile de choisir le kit de portail coulissant idéal pour votre installation. Les principaux critères à prendre en compte sont la taille du portail et l’intensité prévue de l’opération.