En général, toute maison construite est constituée de plusieurs pièces. Parmi ces nombreuses pièces, certaines sont standards et obligatoires, peu importe le type de construction. Dans cette catégorie, nous pouvons citer : la salle de bain. Ce dernier requiert un entretien minutieux. Pour vous guider dans ce sens, cliquez maintenant.
L’équipement standard
Dans une salle de bain construite selon les normes, certains éléments doivent absolument être présents. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer :
- Un miroir ;
- Un robinet ;
- Un lavabo ;
- Une baignoire (facultatif)
- Un chauffe-eau (facultatif)
Toutes les salles de bains doivent être au minimum équipées des éléments ci-dessus cités.
L’équipement pour la personnalisation
Nous rappelons que ce sont des ensembles d’éléments ajoutés à la salle de bain, afin de s’y sentir plus à l’aise. Par conséquent, ceux-ci varient d’un individu à un autre. Pour la personnalisation, vous pouvez :
- Changer le carrelage ;
- Ajouter des suppresseurs pour augmenter le débit de l’eau ;
- Transformer votre baignoire en un hydromasseur ;
- Adopter un tapis ;
L’entretien de la salle de bain
Entretenir sa salle de bain est indispensable non seulement pour la propreté de celle-ci, mais aussi pour la santé de l’utilisateur. Cependant, pour parvenir à entretenir véritablement et efficacement votre salle de bain, notez que celles-ci doivent nécessairement être équipées de :
- Produits de nettoyage (détergents, savon liquide,) ;
- Des serpillères (MOP et serpillères classiques) ;
- Chiffons de nettoyage ;
- Des gants en caoutchouc ;
- Brosse de toilette.
La stratégie pour l’entretien est très simple. Celle-ci consiste tout simplement, à faire un nettoyage complet de l’ensemble de votre douche, tous les weekends.