Les lampes d’architecte, comme son nom l’indique, sont des outils activement utilisés par les architectes. Il fut un temps où les architectes passaient beaucoup de temps à travailler sur des plans sur leurs bureaux. Ils avaient besoin de sources de lumière pour fonctionner dans la nuit lorsque cela était nécessaire, et les lampes d’architecte remplissaient cet objectif. Travailler sur des plans exigeait de passer beaucoup de temps à un bureau, et les architectes avaient besoin d’une source de lumière capable de résister à la chaleur.
Ergonomie assurée avec la lampe architecte
Les lampes d’architecte ont donc été conçues en appliquant des compétences d’ingénierie et d’architecture pour s’assurer qu’elles fournissent le soutien nécessaire à l’architecte. Les lampes Architect sont connues pour leur fonctionnalité avec un design très compact pour prendre en charge cette fonctionnalité. La majeure partie d’une lampe d’architecte est la forme de la lampe. Traditionnellement, les abat-jour des lampes d’architecte étaient en forme de cône. Cette forme encourageait l’éclairage direct car les lampes d’architecte étaient destinées à concentrer la lumière sur un point particulier, qu’il s’agisse d’un plan d’architecte ou de documents de lecture personnels.
Cependant, la forme des lampes d’architecte a été modifiée au fil du temps, l’accent étant toujours mis sur la fourniture d’un éclairage direct. Les lampes d’architecte ont également des bases puisqu’elles sont généralement utilisées sur les plates-formes. La base d’une lampe d’architecte pourrait être circulaire ou d’une autre forme. La base des lampes d’architecte vise la stabilité et contribue à la robustesse des lampes. Cliquez sur ampoule.mobi pour en savoir plus.
Pourquoi opter pour une lampe d’architecte ?
Les lampes d’architecte ont été créées pour servir l’objectif principal de fournir un éclairage direct. Un but qu’ils ont servi jusqu’à ce jour. Un avantage majeur des lampes d’architecte est qu’elles sont des sources directes d’éclairage spécifiquement adaptées à cet effet.
Même avec les différentes modifications des lampes d’architecte, elles sont restées adaptées pour fournir un éclairage direct. L’abat-jour fait partie des lampes d’architecte qui garantissent qu’elles continuent à servir à l’éclairage direct. Celles-ci ont été adaptées pour gérer la chaleur des longues heures que les architectes pouvaient consacrer aux plans.
Il y avait donc un accent particulier sur la durabilité des lampes d’architecte, un accent qui a été maintenu jusqu’à ce jour. Des matériaux durables sont généralement utilisés pour fabriquer des lampes d’architecte. Ces lampes sont fabriquées avec des matériaux tels que des alliages métalliques. Certaines parties des lampes d’architecte pourraient également être en plastique. Les ampoules que l’on trouve généralement dans les lampes d’architecte sont également adaptées à une utilisation pendant de longues périodes. Les lampes d’architecte sont plus connues comme des lampes pour les espaces de travail généraux et les espaces personnels que les lampes destinées aux architectes, ce qui montre la polyvalence de ces lampes. Les lampes d’architecte conviennent à une utilisation dans une variété d’espaces, des espaces de travail pour les architectes aux bureaux à domicile et aux tables de lecture des étudiants.
Une variété de technologies ont été incorporées dans les lampes d’architecte. En appréciant ces lampes, il est donc important de mentionner les différentes technologies qui ont été appliquées aux différentes lampes d’architecte actuellement disponibles sur le marché.