Les frites font partie des mets les plus consommés, mais le nettoyage des friteuses pose problème. Certains ont toujours du mal à bien nettoyer les friteuses après l’utilisation. Cet article vous donnera quelques astuces pour réussir le nettoyage. Vous êtes alors invités à faire une bonne lecture de ce dernier.
La friteuse : un ustensile de cuisine très importante
Le progrès scientifique favorise de jour en jour les méthodes pour la cuisine. Cependant, pour frire les aliments à la maison, vous devez vous servir d’une friteuse de bonne qualité. Elle peut être électrique, vous devez savoir aussi comment l’utiliser pour les frites. Par ailleurs, son entretien est un peu particulier et obligatoire.
Les astuces pour le nettoyage d’une friteuse
Lorsque vous voulez nettoyer votre friteuse, vous devez chercher à rassembler les éléments qu’il faut. En réalité, c’est un nettoyage qui doit être fait avec soins en suivant l’ordre des étapes. D’abord, vous devez attendre un bon moment pour que la friteuse se refroidisse. Ensuite, vous mettez en place les éléments comme des gants ménagers et un chiffon doux. De plus, vous devez aussi avoir une brosse à dents pour nettoyer les recoins. Enfin, il va falloir que vous vider le contenu de la friteuse. Vous ne pouvez pas nettoyer une friteuse huileuse sans avoir vidé complètement l’huile. Une fois l’huile vidée, elle doit être déposée dans l’espace des déchets ménagers spéciaux.
Le dégraissage de la friteuse avec du liquide vaisselle
Vous venez de vider le contenu de la friteuse, vous procédez ensuite au dégraissage. Pour le faire, vous avez besoin d’un produit encore appelé le liquide vaisselle. Ce produit doit être un produit que vous avez l’habitude d’utiliser et que vous maîtrisez mieux. Ce dernier doit être efficace pour pouvoir faire l’affaire. Par ailleurs, le dégraissage se fait en remplissant avec de l’eau bouillante la cuve de la friteuse. Ensuite, la friteuse doit être fermée pendant quelques minutes juste après l’ajout du liquide vaisselle. Enfin, vous pouvez prendre une éponge pour parfaire le dégraissage.
Les cristaux de soude : un produit efficace pour le nettoyage d’une friteuse
Les cristaux de soude sont des produits moins coûteux et plus caustique que d’autres produits de nettoyage. Ces derniers ne sont pas toxiques, vous pouvez les utiliser sans aucun danger. Cependant, il y a des étapes à suivre pour nettoyer une friteuse avec les cristaux de soude. D’abord, vous devez bouillir l’eau que vous renversez dans la friteuse après avoir ajouté 100 g de cristaux. Ensuite, vous laissez le mélange pendant quelques minutes pour constater une réaction chimique. Enfin, vous pouvez à l’aide d’une éponge bien frotter l’intérieur afin de bien parfaire le nettoyage.
L’utilisation du vinaigre blanc pour le nettoyage de la friteuse
Le vinaigre blanc est un produit aussi important pour le nettoyage de la friteuse. Il peut également servir à bien enlever les graisses sans trop de protocoles. Vous pouvez l’utiliser un peu comme les cristaux de soude. Par ailleurs, n’oubliez pas de nettoyer la pierre d’argile à l’intérieur de la friteuse. De plus, vous pouvez aussi nettoyer votre friteuse par le mélange de vos différents produits.